Aspirateur à points noirs : quels résultats ? Quelle efficacité ?

Publié le : 13 juillet 20214 mins de lecture

De nos jours, les femmes aiment être débarrassées de tout ce qui peut entraver leur beauté. Les points noirs sur le visage, le cou ou les parties molles de la peau gênent beaucoup. S’en débarrasser est un moyen de retrouver sa beauté. L’utilisation d’un aspirateur point noir est-elle efficace pour cela ?

Ce qu’est l’aspirateur à points noir

Notre peau est souvent le siège de points noirs, due à notre alimentation, notre façon de vivre. Les points noirs, aussi appelés comédons, sont des amas graisseux qui bouchent les pores. Quand ils sont exposés à l’air, ils deviennent noirs, d’où leur nom. Ils sont souvent localisés sur les ailes du nez, sur le nez ou encore sur les épaules, les seins ou le dos. Un appareil est créé, l’aspirateur à points noir, destiné à les éliminer. Chaque individu, sujet à l’apparition des points noirs, homme ou femme, peut avoir recours à ce moyen pour en être débarrassé. Les peaux grasses et mixtes sont les plus concernées par cet appareil. Il permet de ne pas avoir d’acnés ni de saletés de visage. L’aspirateur à points noirs est-il efficace pour un tel usage ? Ou ne serait-ce que de la publicité ?

Comment utiliser un aspirateur à points noirs ?

Cet aspirateur à points noirs, qui aspire réellement le point, est de plus en plus utilisé par les femmes et même les hommes. Il est placé sur la peau, y exerce une petite pression, dilate le pore, libérant ainsi les impuretés qui s’y sont accumulées et les soutire, nettoyant ainsi la peau. Il est recommandé de ne pas utiliser ce petit engin sur les parties sensibles de la peau sinon celle-ci subirait quelques dégâts. L’emploi sur le menton, sur le nez, qui sont de véritables sièges des points noirs, doit se faire avec précaution. Le mieux est de mouiller ou de nettoyer le visage préalablement, avec un gant imbibé d’eau chaude. Les pores s’ouvrent ainsi et les résultats sont plus efficaces.

Inconvénients et avantages de l’utilisation de l’appareil à points noirs

Il faut dire que l’outil ne doit pas rester plus de deux secondes au même endroit. Votre peau sera abîmée immédiatement. Un test préliminaire est donc conseillé pour éviter toute déconvenue. Les excès, dans l’utilisation, causent des dégâts assez graves sur la peau qui risque de perdre toute sa sensibilité. Mais, c’est un appareil ergonomique et qui peut être de haute gamme. Étant petit et pas pesant, l’aspirateur à points noirs se porte sans problème dans le sac à main. Vous pouvez ainsi éviter la visite chez le dermatologue. En plus de son aspect ergonomique, il est joliment fabriqué par ses concepteurs.

Plan du site